L'atelier

L'histoire

Lorsque Tony ouvrit sa Confiserie à la rue du Bourg à Lausanne en 1960, sa nouvelle friandise gagna très vite en renommée et devint le ‘Pavé’ de la Rue de Bourg, grâce aux passionnés de chocolat qui associèrent le cube de chocolat aux pierres composants le dallage de cette rue.

Le Pavé Tony est une gourmandise intense grâce à son arôme de chocolat et contient de l'eau-de-vie de cerise qui accentue sa note fruitée.

La légende raconte que l’histoire de Pavés Tony débute en 1960 à la rue de Bourg à Lausanne, mais la véritable histoire situe les origines de cette création à Baden, petite ville située dans le Canton d'Argovie.

Quand Tony remporte à l'examen de son apprentissage la meilleure place de Suisse, il gagne en cadeau cette recette unique donnée par son maître d'apprentissage M. Disler à Baden, créée par son ami le confiseur Karl Herzog.

Aujourd’hui, le fils de Tony, Jacques a repris le flambeau et affiné la recette. Il a le plaisir de faire connaître ses pavés au niveau national et international. Le chocolat de qualité est une tradition suisse et le Pavé Tony ne déroge pas à la règle avec le label ‘Produit du Terroir Vaudois’, garantissant sa fraîcheur et sa grande qualité.

 

Le savoir-faire

Production 100% Swiss made et artisanale

Nous fabriquons toutes nos créations gourmandes dans notre atelier de Cheseaux-sur-Lausanne afin que chaque étape de la confection soit menée dans des conditions optimales. Excepté pour le mélange du chocolat et le nappage, tous les gestes de préparation de nos produits sont effectués à la main. Les Pavés, Noisettines et Amandalines sont ainsi contrôlés individuellement.

 

Notre savoir-faire reflète l'attention particulière portée à la sélection des ingrédients, ainsi qu’à notre constant souci du détail. Nous avons choisi de prendre le temps nécessaire et d’accepter de consentir les efforts qui mènent à l’excellence pour vous offrir des produits 100% Swiss made et artisanaux.

La Confiserie

La Confiserie actuelle a été mise en place en 1986, lorsque l’atelier à la rue de Bourg à Lausanne ne satisfaisait plus au volume de production de plus en plus élevé. Un espace plus grand devait être choisi et Jacques Hungerbühler s’installa à Cheseaux où le laboratoire adapté fut trouvé grâce à son accessibilité par la route et au parking à disposition pour les clients de Lausanne et environs.

En 2016, nous fêterons nos 30 ans à Cheseaux-sur-Lausanne !

Grâce à une étude de prix judicieusement élaborée et déjà pratiquée dès 1986, le prix de vente d'un pavé était de 1.60 CHF. Actuellement, le prix à la pièce (35gr) est de 2.50 CHF, soit toujours et encore, 30 ans plus tard, moins de 10.- CHF les 100 grammes. Le souhait de Jacques est ainsi réalisé : "J'ai réussi à maintenir un prix compétitif et accessible à tous avec un produit confectionné au kirsch et à 95% manutentionné artisanalement".

L'enrobage du chocolat